Y O G A

Yoga signifie union. Union du corps, du souffle et de l’esprit. Être conscient de tout ce qui se passe en nous sans porter le moindre jugement et accepter là où nous en sommes. J’enseigne à la fois du yoga dynamique et doux. 

Mon coeur balance entre les deux qui m’apportent des bienfaits incroyables 
et très complémentaires. 

Pratique douce : 

Le Yin yoga est une pratique fantastique que j’adore enseigner, car elle cultive le lâcher-prise. Lente et statique, on tient les postures de 3 à 5 minutes en moyenne, permettant un étirement profond des tissus. Je profite de ce moment de détente pour partager avec vous des textes inspirants, la philosophie du yoga ou des méditations. 

Pratique dynamique : 

J’enseigne le Vinyasa yoga, qui peut être défini par la fluidité des mouvements. Le corps bouge pendant toute la séquence. La force, souplesse, et l’équilibre sont mis en avant, vous créez une harmonie interne alors que l’esprit se calme. Le Vinyasa est pour moi un moment de jeu, d’exploration de soi; c’est pourquoi j’aime incorporer des postures d’équilibres et d’inversion. On retrouve notre enfant intérieur pour quelques instants. 

Dans la pratique de Yin comme de Vinyasa, je vous invite toujours à vous écouter, à travailler en harmonie avec votre corps et esprit. Le Yoga est votre pause sacrée, seulement vous savez ce que vous venez chercher. 

“Nous n’utilisons pas le corps pour entrer dans une pose. Nous utilisons la pose pour entrer dans notre corps” – Bernie Clark

LET'S CONNECT:

icons8-message-50.png
icons8-instagram-50.png