Créer son propre mantra


Lorsque j'ai commencé à pratiquer le yoga, je refusais de chanter les "OM", je ne comprenais pas l'idée et c'était beaucoup trop "perché", trop spirituel pour moi. Avec le temps (des années plus tard...), j'ai fini par me faire à l'idée et à ouvrir mon esprit à ces nouvelles pratiques.

Maintenant, j'adore chanter des mantras ou regarder des mandalas, ils me permettent de m'ancrer et de m'apaiser. Ils ont une puissance très particulière si l'on accepte de se prendre au jeu.


C'est la raison pour laquelle j'étais très intéressée lorsque j'ai appris à personnaliser un mantra. Vous pouvez créer quelque chose d'unique qui vous correspond, et personne ne saura ce que ça représente. C'est votre secret.


Je vais vous donner une technique très simple, rapide et efficace pour créer un mantra sonore - appelé sigil sonore.


Tout d'abord, vous allez déterminer une intention très claire et simple. Pas de négation dans votre phrase.

Exemple : "c'est ma volonté d'être heureux"

Ecrivez cette phrase sur un papier.


A partir de là, l'idée va être de modifier cette déclaration en la rendant purement symbolique, pour que notre conscience oublie la signification et que notre inconscient travaille à sa réalisation.

Sans trop rentrer dans les détails, on essaie de "bloquer" l'esprit conscient pour que l'inconscient puisse travailler pleinement et manifeste notre souhait.


Pour oublier la signification littérale, écrivez ensuite la même phrase mais en majuscule.

Rayez maintenant toutes les lettres qui sont en doubles.


Exemple: CESTMAVOLNDRHUX


Maintenant, vous allez utiliser ces lettres restantes pour créer votre mantra sonore - il n'y a pas de bien fait ou mal fait, jouez avec. Le plus important est le phonétique évidemment. Faites autant de tentatives que nécessaires, jusqu'à trouver un mantra qui résonne avec vous.

Exemple : CLUXAN TREVS DOMH


La dernière étape est de le chanter: trouver un rythme et un ton qui vous conviennent et répétez le jusqu'à ce que vous ayez complètement oublié ce que vous chantez.

Plus vous oubliez sa signification littérale, plus votre déclaration s'encrera dans votre inconscient! Vous pouvez ensuite le chanter tous les jours, une fois par mois... c'est à vous de voir.


***

Vous pouvez faire autant de sigils que nécessaire, mais mieux vaut ne pas surcharger votre esprit. Egalement, faites attention que deux intentions ne soient pas contraires l'une et l'autre.


***

Dernière chose, les sigils peuvent aussi être visuels, comme des mandalas.

Je ne suis vraiment pas douée pour le dessin, je n'en ai donc pas fait mais si ça vous intéresse n'hésitez pas à vous renseigner.

C'est le même processus créatif de base avec l'intention, mais vous laisserez votre imagination entrer en action pour assembler vos lettres dans une image abstraite.





LET'S CONNECT:

icons8-message-50.png
icons8-instagram-50.png