Comment les Sound Baths agissent sur le corps ?



En Inde on dit “Nada Brahman” : le monde est son.

Et le son est vibration.


Visualisez le corps comme un grand orchestre. Quand on est en bonne santé, tous les musiciens sont accordés à la perfection et la musique est superbe.

Si un des musiciens oublie sa partition, joue des mauvaises notes et sur un mauvais tempo, tout l’orchestre va être déréglé, l’harmonie aura été perdue.


L’idée derrière les sound baths est de redonner sa partition au musicien, de restorer l’harmonie de la partie de notre corps qui était déréglée ; tout ceci en étant allongé et en se laissant bercer par les sons des bols en cristal.

Pas mal, n’est-ce-pas?




Le corps humain est un système vibratoire complexe qui résonne à sa façon : chaque organe, os, tissus, a sa propre fréquence. Ensemble, ces fréquences composent une harmonie, qui est notre vibration personnelle, notre mélodie juste à nous, unique.


Nos corps se composent d’environ 70% d’eau, qui est un excellent conducteur pour le son. Lorsque les différentes zones du corps sont baignées dans le son, elles réagissent à ces vibrations sonores, nos cellules se mettent en résonance aux mêmes fréquences, apportant ainsi harmonie et guérison (c’est le principe de la résonance, illustrée par la loi dite de « vibration sympathique »).

S’il y a un déséquilibre ou une stagnation (énergie bloquée) quel que soit l’endroit, la vaste gamme de sons produits par le sound bath va stimuler les cellules du corps à vibrer en harmonie et à se réguler.



« Le son joue un rôle dans l’équation de guérison à plusieurs niveaux : il crée des altérations dans les fonctions cellulaires à travers des effets énergétiques ; il aide les systèmes biologiques à fonctionner de manière plus homéostatique ; il calme l’esprit et par conséquent le corps ; il a également des effets émotionnels, ce qui influence les neurotransmetteurs et les neuropeptides, qui à leur tour vont aider à réguler le système immunitaire – notre guérisseur intérieur. » Mitchell Gaynor, Oncologue et Professeur en médecine.





J'espère que cet article vous permet d'y voir un peu plus clair. D'autres articles suivront pour approfondir ce sujet passionnant!

N'hésitez pas à m'envoyer vos questions par email ou par Instagram si vous en avez.

Xx



LET'S CONNECT:

icons8-message-50.png
icons8-instagram-50.png